Sommaire
- 1 À qui est destiné l’e-Carte bleue Banque Postale ?
- 2 Sur quels sites marchands ma carte virtuelle Banque Postale est-elle utilisable ?
- 3 Carte bancaire virtuelle Banque Postale, comment l’utiliser ?
- 4 Comment cette e-Carte bleue fonctionne t-elle ?
- 5 Acheter avec une carte bancaire virtuelle
- 6 Une sécurité maximale à prix minimal
- 7 Une sécurité en plus pour chacune de vos données
- 8 Un suivi complet avant tout
- 9 Des garanties pour faire face à toutes les épreuves
À qui est destiné l’e-Carte bleue Banque Postale ?
Pour accéder au service des cartes bancaires virtuelles de la Banque Postale, plusieurs conditions sont à respecter :
- Vous devez être titulaire d’un compte courant à la Banque Postale
- Vous devez posséder une carte bancaire propre à la Banque Postale (Mastercard, Gold Mastercard, Visa classique, Platinum, Infinite, Premier ou V-Pay)
- Votre carte ne doit pas être une carte bleue nationale ou prépayée.
Sur quels sites marchands ma carte virtuelle Banque Postale est-elle utilisable ?
L’e-Carte bleue Banque Postale est utilisable sur l’ensemble des sites marchands où le règlement par carte bancaire, Visa ou Mastercard est possible. Grâce à cette carte bancaire virtuelle, vos règlements se font en toute sécurité. Autre point intéressant : sur le territoire national comme international et dans n’importe quelle devise, la carte virtuelle de la Banque Postale fonctionne.
En revanche, certains cybermarchands n’ont pas encore adopté le paiement par carte virtuelle. Parfois, un justificatif d’identité est demandé lors de la livraison des produits. Or, l’e-Carte bleue ne peut être considérée comme un justificatif. Si cela vous arrive, choisissez la simplicité : la remise de vos produits directement chez vous.
Carte bancaire virtuelle Banque Postale, comment l’utiliser ?
Son fonctionnement est très simple ! Dès votre souscription au service auprès de la Banque Postale, vous recevrez deux courriers différents dans lesquels figureront vos identifiants personnels (login et mot de passe). Ces deux données confidentielles vous permettront de vous connecter à l’espace dédié à votre carte bancaire virtuelle. Une fois vos courriers reçus, vous pouvez soit télécharger le logiciel dédié à l’e-Carte Bleue Banque Postale soit accéder au service directement sur le site internet de la banque. Pour y accéder, cliquez ici.
Comment cette e-Carte bleue fonctionne t-elle ?
La particularité de l’e-Carte bleue Banque Postale réside dans le fait que celle-ci n’est utilisable que pour une seule transaction, sur un unique site marchand et pour un montant défini.
À noter : sur ce montant défini, une marge de 20% a été accordée. Lors de l’utilisation de votre carte bancaire virtuelle, il est donc fortement conseillé de prendre en compte cette marge et de définir un montant diminué de ces 20%.
Acheter avec une carte bancaire virtuelle
Vous souhaitez faire du shopping en ligne ? Foncez et réglez vos emplettes avec votre carte virtuelle de la Banque Postale ! Rendez-vous sur l’espace dédié à l’e-Carte bleue Banque Postale. Dans un premier temps, vous allez devoir générer votre carte bancaire virtuelle, rattachée à votre carte bleue classique. Réaliser cette étape est très simple ! Il vous suffit simplement de renseigner le coût total de votre commande et la durabilité de votre carte bancaire virtuelle (l’idéal est de 24 mois au cas où vous envisagez de payer une somme de manière échelonnée).
Une fois validé, il vous sera impossible de modifier les deux renseignements indiqués ci-dessus, soyez donc sûr de ceux-ci. Dès leur confirmation, utilisez votre carte bancaire virtuelle (même procédé que votre CB réelle) lors du règlement sur le site de vente en ligne.
Une sécurité maximale à prix minimal
Les détenteurs de la carte Visa Infinite et/ou Visa Platinum, vous êtes chanceux ! La carte virtuelle de la Banque Postale vous est offerte ! Intéressant n’est-ce pas ? Pour les autres, possédant une carte Realys, Mastercard, Visa ou Visa Premier, ce service vous est facturé 13€ par an.
Une sécurité en plus pour chacune de vos données
Pour lutter contre ce phénomène, un système a été installé. Si vous vous trompez plus de trois fois dans la saisie de votre identifiant et mot de passe, l’accès à l’espace e-Carte bleue Banque Postale vous est bloqué. Dans ce cas-là, il est nécessaire de contacter votre conseiller pour qu’il vous indique la marche à suivre. Vous avez perdu vos identifiants personnels ? L’aide d’un conseiller est aussi nécessaire.
La suppression du service peut être effectuée en cas de perte, de vol, de détournement ou d’utilisation frauduleuse de votre identifiant ou mot de passe ou d’une e-Carte Bleue émise et non-utilisée. Aussi, vous pouvez demander sa suppression si vous n’utilisez pas le service e-Carte bleue Banque Postale. Dans les deux cas, la demande doit être formulée auprès du Centre Financier gestionnaire du compte au numéro figurant sur les chèques et relevés de compte. Elle doit être confirmée par écrit et signée si la demande est faite par téléphone.
Si vous effectuez une opposition sur votre carte bancaire réelle, le Service e-Carte Bleue Banque Postale de cette carte est alors bloqué de manière systématique. Le renouvellement de cette carte entraînera alors la réactivation du service.
Ceci est primordial afin de lutter contre les tentatives de fraude et de piratage.
Un suivi complet avant tout
Sur chaque relevé de votre carte bancaire classique, tous les achats réglés avec votre carte virtuelle y sont indiqués. En ligne (sur votre espace e-Carte bleue Banque Postale ou sur le site internet de la banque), l’historique de vos mouvements sont aussi visibles : date, nom du cybermarchand, montant, e-numéro tout est renseigné !
La réponse est oui. Ce plafond est convenu entre vous et votre conseiller lors de votre souscription au service e-Carte bleue Banque Postale.
20 e-Cartes bleues peuvent être générées. Si vous en souhaitez une supplémentaire, deux solutions s’offrent à vous : la suppression d’une e-Carte bleue ou l’attente de la date de fin de validité d’un e-numéro. Pour demander la suppression d’une carte bancaire virtuelle non utilisée, vous devez formuler la demande auprès du Centre Financier gestionnaire du compte au numéro figurant sur les chèques et relevés de compte. Elle doit être confirmée par écrit et signé si la demande est faite par téléphone.
Des garanties pour faire face à toutes les épreuves
Si des modifications sont apportées par la Banque Postale à son service e-Carte bleue, vous en serez avertis deux mois à l’avance, par courrier. Si vous êtes contre ces modifications, vous pouvez résilier votre contrat e-Carte bleue sans indemnisation.
Une assurance des achats effectués sur internet avec votre carte bancaire virtuelle est souscrite de manière automatique et gratuite.
Votre carte virtuelle est renouvelée de manière automatique au même moment que celui de votre carte bleue classique. Si le renouvellement de cette dernière n’a pas lieu, le service e-Carte bleue sera résilié. La clôture du compte sur lequel fonctionne la carte ou la dénonciation de la Convention de compte collectif entraînera la résiliation du service. Si vous désirez résilier le service, vous pouvez le faire via votre agence ou par lettre recommandée avec accusé de réception au Centre Financier auquel vous êtes rattaché. Il faut compter 1 mois de préavis.