e-Carte Bleue Banque Populaire

e-Carte bleue Banque populaire

Qui peut souscrire au service e-Carte bleue Banque Populaire ?

Pour souscrire au service e-Carte bleue Banque Populaire, il est nécessaire de respecter ces deux conditions :

  • Vous devez être client Banque Populaire
  • Vous devez être titulaire d’une carte bancaire Visa Banque Populaire.

Chez quels commerçants puis-je utiliser ma carte virtuelle ?

Sur tous les sites spécialisés dans la vente à distance et acceptant le paiement par carte bancaire et/ou Visa Banque Populaire. Par chance, aujourd’hui quasi la totalité des sites internet proposent l’achat de produit en ligne. Vous pourrez donc utiliser votre e-Carte bleue sur de nombreux sites quand vous voulez et quelque soit le montant de votre achat. L’e-Carte bleue est utilisable en France et à l’étranger dans la devise que vous souhaitez. N’oubliez pas de convertir votre argent pour effectuer vos transactions.

Cependant, de nombreux commerçants sont encore réticents quand au paiement par e-Carte bleue. En effet, certains demandent votre carte bancaire classique afin de vérifier votre identité. Dans ce cas là et pour éviter les mauvaises surprises, optez pour la livraison à domicile.

Tout sur le paiement e-Carte bleue Banque Populaire

Pour vous inscrire au service e-Carte bleue, deux options s’offrent à vous : la souscription en ligne et celle en direct avec votre conseiller. Pour ceux préférant l’inscription en ligne, il vous suffit juste de vous connecter sur le site internet de la Banque Populaire et de suivre la procédure indiquée. Un conseiller, quand à lui vous guidera dans votre démarche et finalisera votre inscription. Une fois votre souscription faite, vous recevrez, en deux courriers séparés, votre identifiant et votre mot de passe confidentiels.

A la réception de vos courriers, vous pourrez vous connecter sur l’interface e-Carte bleue Banque Populaire. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de changer votre mot de passe dès la première utilisation.

Comment utiliser le service e-Carte bleue Banque Populaire ?

agence banque populaireLe produit de vos rêves se trouvent à quelques clics ? Eh bien n’hésitez plus achetez-le en toute sécurité grâce à la carte virtuelle Banque Populaire. Simple, rapide et efficace, cette e-Carte bleue vous apportera entière satisfaction dans toutes vos emplettes !

Une fois connecté à l’interface e-Carte bleue Banque Populaire, vous allez devoir générer une carte bancaire virtuelle de manière sécurisée. Cette e-carte Bleue devra être cependant rattachée à une carte bancaire classique que vous aurez préalablement choisie.

Pour cela, il suffit simplement d’indiquer le montant de la transaction et la durée de validité de votre e-Carte bleue. Par défaut, la date de validité a été fixée à 3 mois, mais vous pouvez la modifier si vous le souhaitez. Attention, ces deux données ne pourront plus être modifiées une fois cette étape validée. Vérifiez donc les bien avant confirmation. Votre e-Carte bleue est désormais active. Vous pouvez l’utiliser de la même manière que votre carte bancaire réelle pour effectuer la transaction avec le commerçant.

A noter : chaque demande génère une e-Carte bleue différente qui ne peut être utilisée que pour des transactions avec un commerçant unique, dans la limite du plafond que vous avez fixé.

Le premier achat avec votre carte virtuelle

Lorsque vous demandez un e-numéro pour un achat en ligne, vous devez, dans un premier temps, indiquer la somme de celui-ci. Pour contrôler au mieux tous vos achats, il est nécessaire que vous indiquiez à la Banque Populaire le montant maximal qu’un commerçant peut vous prélever. Grâce à ce système de contrôle, vous n’aurez ainsi aucune mauvaise surprise. A la somme que vous avez indiquez, il est important de prendre en compte les éventuels conversions de devise et les frais de livraison. Mais la Banque Populaire a pensé à tout ! En effet, elle a mis en place une marge de 20% sur la somme prévue. Il est donc conseillé de tenir compte de cet écart lorsque vous renseignez votre montant. En revanche, les sommes supérieures à celles prévues seront automatiquement refusées.

Une transaction peut donner lieu à plusieurs débits chez un unique commerçant dans la limite du plafond fixé et de la date de validité.

Quel prix pour une sécurité optimale ?

Le service e-Carte bleue Banque Populaire a un prix dérisoire. Les opérations de paiement via e-Carte bleue coûte 10.50 € par an et la cotisation annuelle de cette carte s’élève à 5.25 €.

Une inscription simple et rapide

Comment obtenir le logiciel e-Carte bleue

Sur le site de la Banque Populaire, le logiciel e-Carte bleue est disponible. Dès que le téléchargement est fini, vous retrouverez l’icône e-Carte bleue dans votre barre d’outils.

Le téléchargement du logiciel est-il obligatoire ?

Non, l’accès au service e-Carte Bleue Banque populaire se fait aussi via le site https://service.e-cartebleue.com/fr/banquepopulaire/.

Une protection assurée

Comment puis-je gérer mon identifiant et mon mot de passe ?

Lors de votre souscription au service e-Carte bleue Banque Populaire, un identifiant et un mot de passe vous ont été communiqué afin de vous connecter sur votre espace personnel. La modification du mot de passe est très facile. Sur le site Banque Populaire, grâce à l’onglet « options » vous pouvez accéder à la rubrique « Changez le mot de passe ». A partir de là, il vous suffit juste de renseigner le nouveau.

A noter : votre mot de passe doit obligatoirement comporter 8 caractères (les spéciaux et accents sont refusés), un chiffre, une lettre majuscule et minuscule.

Si vous le souhaitez, grâce au système de cookies votre identifiant peut être, quand à lui, mémorisé.

Mon identifiant et/ou mot de passe sont perdus, que dois-je faire ?

Ce sont deux données strictement confidentielles. Il est donc impossible pour la Banque Populaire de les retrouver. Vous devez donc vous rendre sur : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/FormContactAdvisor.aspx afin que votre banque vous fournisse un nouveau identifiant et/ou mot de passe.

Mes données sont-elles visibles sur mon ordinateur ?

C’est le gros avantage de l’e-Carte bleue. Rien n’est laissé sur votre ordinateur et rien ne circule sur internet.

Ce qu’il faut savoir aussi

Acheter avec ma carte virtuelle

C’est très simple et très rapide. Il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel e-Carte bleue et de suivre les étapes : renseignement du montant de votre achat, la date de validité de votre carte virtuelle et valider. Une fois la confirmation faite, le service e-Carte bleue vous fournit un numéro, une date d’expiration et un cryptogramme visuel. Ces différentes informations ne sont valables que pour un seul site marchand.

Le suivi de mes transactions

Dans votre espace personnel e-Carte bleue, la rubrique « historique » est mise à votre disposition. Vous pouvez ainsi vérifier la date d’achat, le montant prélevé, le site concerné.

Les formulaires de commande

Votre carte virtuelle a le pouvoir de conserver toutes les informations relatives à vos commandes : l’adresse de livraison et de facturation. Avec l’application e-Carte bleue, toutes les données nécessaires à votre formulaire de commande (nom du propriétaire de la carte, coordonnées, date de validité, cryptogramme visuel, numéro de l’e-carte bleue) peuvent être transmises au questionnaire en un simple copié-collé.