Carte bancaire virtuelle GRATUITE : les banques qui ne font pas payer !

Vous cherchez à vous procurer une carte bancaire virtuelle gratuite ? Dans cet article je vous explique comment fonctionne une carte bancaire virtuelle et quelles sont les banques qui proposent ce service gratuitement.

Le principe d’une carte bancaire virtuelle est très simple. Votre organisme vous octroie des numéros de cartes virtuels et temporaires, vous évitant ainsi de donner le numéro de votre carte bleue classique. Il faut bien avoir à l’esprit que cette carte virtuelle ne remplace en aucun cas votre carte bleue physique. Elle est néanmoins indispensable pour les personnes effectuant régulièrement des achats en ligne.

Avant de rentrer plus en détails sur le fonctionnement de la carte bancaire virtuelle, voyons quels organismes bancaires proposent ce service gratuitement.

Quelles banques proposent une carte bancaire virtuelle gratuite ?

Il faut savoir que le service de carte bancaire virtuelle est payant dans la majorité des banques. Le coût est d’une vingtaine d’euros par an environ. Cependant, deux banques (à ce jour) proposent une carte bancaire virtuelle gratuite : Fortuneo et Boursorama Banque.

La carte bancaire virtuelle gratuite de Fortuneo

carte bancaire virtuelle gratuiteLa carte bancaire virtuelle s’appelle paiement sécurisé Internet chez Fortuneo et il s’agit ni plus ni moins d’une ecarte bleue. Contrairement aux banques classiques (Crédit Mutuel, Banque Populaire, Société Générale…), Fortuneo propose à tous ses clients ce service totalement gratuitement. Pour vous la procurer, il suffit d’en faire la demande sur le site de la banque en cliquant ici.

Cette carte virtuelle est utilisable sur tous les sites marchands qui proposent comme moyen de paiement la carte bancaire classique. Pour l’utiliser c’est très simple. Il vous suffit simplement de générer votre carte bancaire virtuelle en la liant à votre carte bleue classique. Pour cela, le montant de votre transaction, et la durée de validité doivent être renseignés.

Pour obtenir votre carte bancaire virtuelle gratuite chez Fortuneo, vous devez préalablement en faire la demande sur leur site internet

La carte bancaire virtuelle gratuite Boursorama Banque

Face au succès des cartes bancaires virtuelles, Boursorama Banque a décidé de lancer son propre service : le paiement par Paylib. Ce nouveau système fonctionne de la même manière que celui des cartes bancaires virtuelles. Lors du règlement sur internet, Paylib permet de payer chaque commande sans renseigner vos coordonnées bancaires. Seuls votre adresse e-mail et votre mot de passe sont nécessaires lors de votre connexion au service Paylib

Pour en faire la demande, rendez vous sur le site de Boursorama Banque.

Les points forts du service :

  • Gratuité : l’inscription, l’accès au service est totalement gratuit. Aucun frais n’est engendré
  • Simplicité : vos paiements sont validés et acceptés en quelques clics. Seuls votre identifiant et votre mot de passe sont à renseigner lors de votre règlement
  • Sécurité : vos coordonnées bancaires ne sont jamais renseignées. Aucune de vos données personnelles n’est ainsi stockée sur votre ordinateur et rien ne circule sur internet.

Pour obtenir votre carte bancaire virtuelle gratuite chez Boursorama Banque, vous devez en faire la demande sur leur site internet

Qu’est ce qu’une carte bancaire virtuelle ?

Il s’agit d’une carte permettant aux personnes de payer en ligne en toute sécurité. Vous avez trouvé le produit qui vous correspond ? Vous n’avez qu’une seule envie, l’acheter ? Avec la carte bancaire virtuelle, sautez le pas ! Le principe est très simple : la banque fournit à ses clients, souhaitant acheter un produit sur internet, un numéro unique lié à leur carte physique. Ce numéro éphémère n’est valable que pour un seul site web marchand et pendant une durée déterminée.

Comment payer en ligne avec une carte bancaire virtuelle ?

Tous les détenteurs d’une carte bancaire virtuelle peuvent régler en ligne leurs achats. Ce nouveau moyen fonctionne comme une carte bleue classique mais celle-ci à l’avantage d’être ultra sécurisée. En effet, dès que vous avez repéré le produit de vos rêves sur le net, il ne vous reste plus qu’à l’acheter. Avec votre carte virtuelle gratuite, vous disposez d’un numéro dit éphémère valable que pour un seul site marchand, un montant unique et pour une certaine période.

A noter : à chaque nouvel achat sur un site marchand, un e-numéro vous est attribué.

Pour le paiement en ligne via cette carte virtuelle, deux options s’offrent à vous :

  • Dès la souscription au service carte bancaire virtuelle auprès de votre banque, le téléchargement du logiciel dédié à cette carte vous est proposé. L’accès à l’interface se fait à partir de n’importe quel support (ordinateur, mobile et tablette) et se fait directement via l’onglet disponible dans la barre d’outils de votre navigateur. Vous pouvez vous connecter grâce à l’identifiant et au mot de passe qui vous a été fourni lors de votre inscription.
  • Sur le site internet de chaque banque, une interface sécurisée donne accès au site dédié à la carte bancaire virtuelle.

Comment fonctionne cette fameuse carte virtuelle ?

Vous vous êtes inscrits au service dédié à la carte bancaire virtuelle ? Place désormais à la pratique ! En premier lieu, il est nécessaire de générer votre carte bancaire virtuelle qui est rattachée à votre carte bleue réelle. Pour cela, le montant de votre transaction, la durée de validité choisie pour votre carte virtuelle doivent être indiquées. Rassurez-vous ! Ces deux données sont renseignées par vous même. Tout est en place ? Achetez maintenant le produit que vous souhaitez.

Les cartes bancaires virtuelles, un moyen de paiement très sécurisé

Les cartes bancaires virtuelles gratuites sont un excellent moyen de paiement qui minimise les risques de piratage et de fraude. Comme expliqué précédemment, lors de vos achats en ligne, nul besoin de renseigner vos coordonnées bancaires réelles. Un e-numéro vous est attribué pour chaque site marchand, pour une durée déterminée et pour un montant donné.

Tous les sites de vente en ligne acceptent-ils le paiement par carte bancaire virtuelle ?

Sur tous les cybermarchands acceptant le paiement par carte bancaire, le règlement par carte bancaire virtuelle est possible. Eh oui ! Gardez bien en tête que votre carte virtuelle gratuite est un complément de votre carte bleue réelle. Il est donc possible d’effectuer vos achats en ligne en toute sécurité. En France et à l’étranger et dans toutes les devises, votre carte bancaire virtuelle gratuite fonctionne. Cependant, si un commerçant demande un document afin de vérifier votre identité lors de la livraison, votre carte bancaire virtuelle ne peut être considéré comme un justificatif.

Quels sont les avantages de la carte bancaire virtuelle gratuite ?

Comme indiqué dans son intitulé, certaines banques comme Fortuneo ou Boursorama Banque propose une carte bancaire virtuelle totalement gratuite. Un réel atout car aucun frais n’est engendré.

Le deuxième avantage, et pas des moindres, réside dans le fait que ce type de carte bleue est ultra sécurisé. Grâce au numéro éphémère attribué, aucune donnée personnelle n’est renseignée, rien ne circule sur internet et n’est stocké sur l’ordinateur. Cette carte virtuelle est aussi utilisée sur la majorité des sites de vente en ligne proposant le paiement par carte bancaire. De nos jours, tout peut être acheté sur la toile, toutes sortes de produits sont disponibles. En quelques clics, choisissez le produit que vous souhaitez et payez-le en toute sérénité. Avec cette carte bancaire virtuelle, payez l’esprit tranquille !

Enfin, avec une carte bancaire virtuelle, il vous ai possible de régler en plusieurs fois. Un système intéressant lorsque l’on ne veut pas tout payer en même temps , non ?

Pourquoi est-il intéressant d’opter pour une carte bancaire virtuelle gratuite ?

Dans la société actuelle, le nombre d’achats en ligne ne cesse d’augmenter. De nouveaux modes de paiement apparaissent également. En revanche, un problème persiste : de plus en plus de personnes sont méfiantes quand au paiement en ligne tant les tentatives de fraude et de piratage sont multiples. Afin de faire face à ce phénomène, les établissements bancaires proposent des cartes bancaires virtuelles gratuites.

Très efficace et simple dans leur utilisation, ces cartes virtuelles fonctionnent comme des cartes bancaires classiques. Vous ne verrez ainsi aucune différence !

L’aspect gratuit de ces cartes est bien sûr, aussi, très intéressant. Zéro euro n’est à débourser pour une carte bancaire virtuelle. Intéressant, n’est-ce pas ?

Quelques conseils d’utilisation et de sécurité

  • La carte bancaire virtuelle est un bon moyen pour les personnes souhaitant être rassurées sur leurs paiements en ligne. Votre e-numéro est très difficile à pirater puisque celui-ci est unique et utilisable que sur un seul site marchand et pour une seule transaction.
  • Avant d’utiliser une carte bancaire virtuelle, renseignez-vous bien sur les conditions de garanties, d’assurance et même d’assistance. La plupart du temps, ce sont les mêmes conditions que votre carte bleue classique mais il est, tout de même, important de bien s’informer avant.
  • Comme indiqué précédemment, le numéro de votre carte bancaire virtuelle n’est valable que pour une seule transaction. Il est donc important de bien indiquer le montant exact de votre achat.

Les cartes bancaires virtuelles sont devenues, aujourd’hui, un moyen de paiement à part entière très utile et efficace. Rapides, elles assurent un règlement en ligne avec un risque de piratage et de fraude minime. Leur souscription est aussi très facile. En quelques minutes, votre carte bancaire virtuelle est activée. Côté tarif, celle-ci est totalement gratuite. Avec cette carte bancaire virtuelle gratuite, surfez, achetez et payez en toute sécurité !